Testostérone et «coaching chimie» : un vaste réseau de trafiquants de stéroïdes démantelé dans la Meuse
Les stéroïdes incluent les hormones sexuelles (oestrogène, progestérone etandrogènes), les glucocorticoïdes (cortisone et cortisol) et les minéralocorticoïdes (aldostérone). Les stéroïdes sont de nos jours interdits dans la plupart des pays pour différentes raisons. Que ça soit dans le monde du sport et de la musculation pour leur capacité dopante ou que ce soit pour un individu qui désire améliorer son apparence et ses performances, les stéroïdes provoquent des effets secondaires si dangereux pour la santé que leur utilisation est tout simplement interdite.
Les stéroïdes pour la musculation sont-ils légaux en France ?
En juillet 2005, Philip Sweitzer, un avocat et un écrivain, a publié une lettre ouverte aux membres du Comité sur la réforme du gouvernement et du comité sénatorial sur le commerce. Dans cette lettre, il critiquait les actions des législateurs sur la planification des stéroïdes anabolisants, ainsi que de « ne pas tenir compte de la réalité scientifique de leurs effets symboliques ». Il a également plaidé pour une dépénalisation de l’emploi des stéroïdes anabolisants et a demandé une nouvelle règlementation[132]. Plusieurs autres journalistes ont critiqué le statut sur les stéroïdes anabolisants, y compris l’avocat Rick Collins dont le livre, Legal Muscle, détaille les références publiées sur les stéroïdes anabolisants et les lois qui s’y appliquent[133]. Collins s’oppose à l’utilisation des stéroïdes chez les adolescents à des fins non médicales ou à leur emploi dans le sport mais préconise un plus large pouvoir d’appréciation pour les médecins dans le cas des adultes matures.
Quels risques et dangers?
Les stéroïdes anabolisants sont généralement administrés par voie orale ou parentérale (par piqûre) mais certains stéroïdes anabolisants peuvent également être administrés par voie transdermique (par la peau). Les voies traditionnelles d’administration n’ont pas d’influence particulière sur l’efficacité du médicament. Les études indiquent que les propriétés anabolisantes de ces stéroïdes sont relativement similaires, malgré les différences de pharmacocinétique des molécules telles que leur métabolisation lors de leur passage hépatique[réf. Toutefois, ce premier passage pour des médicaments administrés oralement tend à produire plus d’effets secondaires nocifs, en particulier au niveau du foie[réf.
Rejoignez la communauté Mega Gear™ sur nos réseaux sociaux et suivez toute l’actualité de notre équipe ainsi que les performances de nos athlètes bodybuilders professionnels. Transformez votre corps en seulement 30 jours avec des compléments sportifs et des anabolisants très puissants pour la prise de masse, la sèche, la force et la performance. Naturellement sécrétés par l’Homme, les stéroïdes sont notamment responsables de la différenciation sexuelle. Egalement connus dans le domaine sportif sous le nom d’anabolisants, ils sont classés comme produits dopants par l’Agence mondiale anti-dopage. Les stéroïdes sont interdits à la vente en France à cause de leurs dangers et effets secondaires. En tant que coach sportif, je rencontre et je côtoie pourtant à la salle pas mal de mecs chargés (même si ils ne l’avouent pas tous).
Les performances physiques ainsi que la masse musculaire de l’utilisateur s’en trouvent alors décuplées. L’hormone de croissance permet aussi une meilleure régulation du poids en brûlant les graisses stockées. Le Trenbolone est un stéroïde anabolisant androgène considéré comme le stéroïde le plus puissant sur le marché car il a la capacité d’augmenter rapidement et considérablement la masse musculaire ainsi que la force de l’utilisateur, tout en permettant une perte des graisses stockées. Toutefois il existe une alternative saine et légale qui reproduirait, d’après les dires du fabricant, les effets du Clenbuterol sans provoquer d’effets secondaires dans l’organisme. Fabriqué et conçu par Crazy Bulk, le spécialiste des suppléments alimentaires pour sportifs, le Clenbutrol est fabriqué à partir d’ingrédients 100 % naturels qui permettraient de prendre d’améliorer sa force et son endurance. L’usage des stéroïdes à des fins de dopage est unanimement interditchez les sportifs professionnels, mais leur usage à des fins personnelles n’estpas unanimement condamné.
Les stéroïdes anabolisants sont des substances synthétiques liées à l’hormone sexuelle masculine, la testostérone. Ils sont utilisés pour améliorer la croissance musculaire ou pour accélérer la récupération après les blessures. Il est cependant impossible d’oublier les dégâts que cause la prise répétée de stéroïde sur le corps. Les risques sur la santé physique et mentale, qu’ils soient à court ou long terme, sont si dangereux que c’est l’une https://laamba.ar/les-cycles-de-steroides-anastrazolos-1-une/ des raisons pour laquelle ces produits dopants sont de nos jours interdits. Ces effets sur le corps sont si efficaces qu’il est aussi utilisé par les sportifs et culturistes dans le but d’améliorer leur performance, cette utilisation non médicale est illégale dans de nombreux pays, dont la France. L’Anvarol permettrait d’améliorer la force et l’énergie en stimulant la synthétisation de phosphocréatine à l’intérieur des tissus musculaires.
Je suis obligé de le dire car c’est ma responsabilité sur ce blog en tant que professionnel, mais je suppose (j’éspère) que vous avez déjà conscience des risques. Consultez toute l’actualité en France et dans le monde sur Le Point, suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses, débats et dossiers. Il est impossible et surtout illégal d’acheter du Clenbuterol en France et dans l’Union Européenne, même avec une ordonnance. Sustanon est un mélange de propionate de testostérone, de phénylpropionate de testostérone, d’isocaproate de testostérone et de décanoate de testostérone.
- Parmi les stéroïdes anabolisants les plus populaires, on retrouve l’Anavar, le Danabol, ou le Clenbuterol qui est initialement utilisé pour traiter les spasmes bronchiques chez les chevaux.
- Le dérèglement hormonal que cause la prise de stéroïde anabolisant peut donner des envies suicidaires à l’utilisateur ainsi que d’éveiller d’autres troubles psychologiques potentiellement dangereux.
- Merci au professeur Martine Duclos, endocrinologue et cheffe de service de médecine du sport et des explorations fonctionnelles au CHU de Clermont-Ferrand.
- Une grande quantité de flacons de stéroïdes anabolisants a été saisie au cours de l’opération Raw Deal entreprise par la Drug Enforcement Administration opération qui a pris fin en septembre 2007.
Les stéroïdes, également connus sous le nom de stéroïdes anabolisants et de stéroïdes anabolisants-androgènes (SAA), sont des médicaments améliorant la performance qui aident à promouvoir des améliorations continues. Ils peuvent aider à traiter les maladies et sont tout aussi efficaces pour les sports professionnels tels que le bodybuilding et l’athlétisme. Le Masteron est généralement utilisé par les bodybuilders pendant la préparation des concours lorsqu’ils essaient d’être aussi secs que possible. Le Masteron est également courant chez les pratiquants de CrossFit, qui cherchent à augmenter leur force et leur endurance (sans effets secondaires graves ni prise de poids spectaculaire). Aujourd’hui, les effets secondaires des stéroïdes sont bien connus et leur utilisation est actuellement illégale (à des fins récréatives). À l’heure actuelle, ils sont strictement utilisés à des fins médicales, notamment pour le traitement de maladies entraînant une fonte musculaire.